
ENSEMBLE PAROISSIAL DE SAINT-AMBROIX (GARD)


Grille de la chapelle Notre-Dame de Lachamp

Reflet de la grille
de la chapelle Notre-Dame de Lachamp
Église Dominus Flevit « le Seigneur a pleuré », Mont des Oliviers, Jérusalem
ACTUALITÉ PAROISSIALE
Retrouvez ici toute information que la paroisse souhaite communiquer.
Mais consultez l'AGENDA pour connaître :
- les manifestations qui ne figurent pas dans la feuille de messe de l'Ensemble Paroissial Saint-Ambroix Bessèges,
- plus de détails sur les manifestations annoncées dans ladite feuille de messe
- les événements intéressants proposés par d'autres paroisses du secteur et jusqu'en Ardèche
- les événements nationaux et internationaux
Recherche de familles d'accueil pour les Petits Chanteurs à la Croix de Bois en concert à Saint-Ambroix le 13 décembre
À l'église de Saint-Ambroix, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois reviennent pour un merveilleux concert. Ils recherchent des familles d'accueil. Téléchargez leur lettre de présentation et de demande d'accueil ici.

Bulletin d'inscription messe du Pape François à Marseille
Téléchargez ICI le bulletin d'inscription pour le voyage en car aller-retour organisé par le diocèse pour assister à la messe du Pape François à Marseille le 23/09/23.
dé Départs de Nîmes, Alès, Bagnols, Vauvert, Sommières

Visites du Père Albert aux personnes âgées ou fatiguées
Le Père Albert propose de rendre visite aux personnes âgées ou fatiguées. Merci de bien vouloir lui signaler toutes les personnes qui seraient heureuses de recevoir sa visite. Le Père Albert étant en congé, les visites reprendront en septembre.

Le mot du père Albert
Curé de l'ensemble paroissial
de Saint-Ambroix
Souvenez-vous de la femme de Lot
Philoxène de Mabboug

O disciple, ne regarde pas tantôt devant toi et tantôt derrière toi ! Mais n’aie qu’un seul regard, droit devant toi ! Car celui qui regarde derrière lui et devant lui, ressemble à quelqu’un qui va et qui vient, qui marche et retourne à la même place, et qui ne s’éloigne pas du lieu où il est ! Personne ne dit de lui qu’il marche dans le chemin, ou bien que ses pas le mèneront au bout du sentier. car tantôt le souvenir du Christ vit en lui, et tantôt son âme est morte à cette mémoire. Tantôt il jeûne sans mesure, et tantôt il mange de façon désordonnée. Tantôt il disperse son bien pour l’amour de Dieu, et tantôt il est pris de tristesse de l’avoir dispersé. Tantôt il est rempli de l’amour du prochain, tantôt il est torturé de ne pas se venger de ses ennemis.
Si donc quelqu’un va et vient, s’avance et recule, monte et descend, se lave et se tache, renonce et devient avide, s’abstient et désire, par ces choses et de semblables, le chemin du disciple n’est jamais fini ; le disciple reste sur place et n’avance pas, et il n’atteint jamais ce après quoi il court. Comment l’atteindrait-il en ne courant pas ?
O disciple, si donc tu es sorti pour suivre Jésus, marche derrière lui et ne te retourne pas pour regarder derrière toi. Souviens-toi de la femme de Lot : elle devint une colonne de sel, parce que, obsédée par son amour pour ses parents et les gémissements de ses amis, elle s‘était retournée pour regarder en arrière, comme il est écrit à son sujet (cf. Gn 19.17,26). Rappelle-toi donc cette femme, elle hésita et elle périt.
Ne sois pas indécis comme elle ! Ne te retourne pas, de peur de rester fixé surplace. Car il en sera pour toi comme pour elle, peut-être pas dans ton corps, mais sûrement dans ton âme. Le souvenir du monde, en effet, durcit le cœur et en vient à souiller l’âme. Le souci des biens matériels enténèbre cette pureté du regard que donne à l’intelligence la vue continuelle de Dieu. Et si la pensée des réalités matérielles nous dérobe la vue des réalités spirituelles, combien plus leur possession effective nous en privera-t-elle ! Si les biens matériels nous lient à eux quand nous ne faisons que les regarder dans les mains des autres, combien davantage nous lieront-ils quand ils se trouveront dans les nôtres !
Sors donc du monde, ô disciple, de la même manière que les apôtres ! Sors réellement et pas seulement en parole ! Sors, pressé par ta propre conviction et non pour te conformer à la pensée des autres ! Sors pas ta volonté et non par apparence ! Sors par désir et non par caprice ! Sors par ton propre jugement et non par tradition ! Sors, en posant un acte libre et non pour obéir à la loi !
Et renouvelle en toi de jour en jour ce désir d’accomplissement spirituel.
Père Albert Ouedraogo (Curé)
9 BD du Nord
30500 Saint-Ambroix
magnalbert@yahoo.fr
06.43.79.40.48
ACTIVITÉS PAROISSIALES
pIQUE-NIQUE
Régulièrement, à la belle saison, sont organisés des pique-nique aux alentours, pour mieux se connaître et vivre la fraternité avec le Christ.

Pique-nique du 13 mai 2021




jeÛNE HYDRIQUE
Gilberte organise chaque année un ou plusieurs stages de jeûne hydrique total ou demi, avec randonnées. Pour apprendre à jeûner, éliminer, se désintoxiquer et revivre !
Contactez Gilberte au 0626743879