Chapelle de Lachamp Robiac

de la chapelle Notre-Dame de Lachamp

Église Dominus Flevit « le Seigneur a pleuré », Mont des Oliviers, Jérusalem

ACTUALITÉ PAROISSIALE

Retrouvez ici toute information que la paroisse souhaite communiquer.

Et consultez l'AGENDA pour connaître :

• les manifestations qui ne figurent pas dans la feuille de messe de l'Ensemble Paroissial Saint-Ambroix Bessèges,

• - plus de détails sur les manifestations annoncées dans ladite feuille de messe

• les événements intéressants proposés par d'autres paroisses du secteur et jusqu'en Ardèche

• les événements nationaux et internationaux

20230501_120332.jpg

Le Père Pitzalis, le 1er mai 2023, à la Chapelle de Notre-Dame de Lachamp

Obsèques du Père Pitzalis

Les obsèques de note bon Père Pitzalis, décédé mardi 18 juin, auront lieu le lundi 24 juin à Bessèges, à 10 h (et non pas 11 h comme précédemment annoncé).

Le diocèse de Nîmes a annoncé :

« Monsieur l’Abbé Armand PITZALIS s’en est allé rejoindre la maison du Père ce mardi 18 juin à midi, quelques heures à peine après avoir reçu la visite de Mgr l’Evêque.

Le Père Armand PITZALIS est né à La Grand-Combe le 8 septembre 1939 et a été ordonné prêtre le 25 juin 1972.

Il est d’abord nommé vicaire à Tamaris (commune d’Alès) puis en 1978 à St Gilles.

Au mois de juin 1981, il est nommé curé de Génolhac et du « district » où il reste jusqu’en 1988. Cette année-là, il est nommé curé de St Maurice-de-Cazevieille.

Le 1er septembre 1996, il devient curé de Bessèges et du "district", chargé, en outre, en 1997 de Gagnières, et en 1999 de Robiac et Rochessadoule.

Retiré du ministère le 1er septembre 2008, il intègre l’équipe d’Aumônerie de l’Hôpital et des cliniques d’Alès.

De plus, il rendra d’innombrables services à l’ensemble paroissial de St Ambroix et Bessèges jusqu’à encore récemment.

Né le jour de la Nativité de la Sainte Vierge, nous connaissions tous sa grand dévotion à Marie… C’est donc à Marie, Mère du Christ-Prêtre et de tous les prêtres que nous le confions : qu’Elle le présente Elle-même à son Fils Jésus. En de si bonnes mains, nous n’avons rien à craindre.

"Tu es mon berger, Ô Seigneur, rien ne saurait manquer où tu me conduis." »

Congés du Père Albert au Burkina Faso

Le père Albert étant au Burkina Faso, son pays, pour des vacances bien méritées, en son absence, le Père Théophile, Burkinabè, qui doit prendre ses fonctions de prêtre à Metz, a accepté d'écourter ses vacances au Burkina pour venir remplacer le Père Albert du 10 juin à début juillet.

Un autre prêtre, de Centrafrique, prendra sa suite à dater du 8 juillet jusqu'à fin août.